top of page
Image de Lennart Schulz

Randonnée dans les Cinque Terre

Présentation du voyage

À la découverte de la côte Ligure de façon différente !

Le mois de juin est propice pour la randonnée dans les Cinque Terre et de la côte Ligure.

Notre camp de base se situera à Santa Margherita dans le golfe de Gênes, qui sera le point de départ de nos excursions.

Une région vraiment pittoresque, entre mer et montagnes, pour un dépaysement total le temps de cette escapade en méditerranée. Vous serez accompagné par Daniel Perler, détenteur du brevet fédéral d'accompagnateur en montagne, devenu au fil des années un spécialiste de la région et qui vous la fera découvrir comme nul autre.

Niveau de difficulté des randonnées : ce voyage s'adresse aux personnes capables d'effectuer 4 à 5 heures de marche (y compris les pauses) avec des dénivelés d'environ 400 mètres.

cinque-terre-1.jpg
cinque-terre-5.jpg
Image de Gábor Vadász
cinque-terre-4.jpg
cinque-terre-2.jpg
cinque-terre-3.jpg

Programme

 

Jour 1 – mercredi 19 juin 2024 (Lausanne-Milan-Santa Margherita)

Rendez-vous à la gare de Lausanne où nous prendrons le train à destination de Santa Margherita en passant par Milan (environ 6 heures de voyage).

Nous arrivons dans l'après-midi ce qui nous permettra, après la prise des chambres d'hôtel, de découvrir cette ville pleine de charme.

 

Jour 2 – jeudi 20 juin 2024 (Santa Margherita-Camogli-Portofino)

Après un bon petit-déjeuner, nous prendrons le train pour Camogli (15 minutes de trajet). Puis après un café et une petite balade dans ce magnifique village de pêcheurs, nous prendrons le chemin pour Portofino. La traversée du Parc Régional nous fera prendre de la hauteur et la vue sur le golfe de Gênes sera un grand moment. Portofino, rendez-vous de la jet set internationale, vous surprendra. Environ 4 à 5 heures de marche sont prévues. Pour le retour, il est possible de marcher également (environ 01h30) mais il est aussi possible de rentrer en bus (à décider sur place en fonction de l'envie).

 

Jour 3 – vendredi 21 juin 2024 (sanctuaire Madonna di Soviore)

Aujourd'hui, nous reprenons le train jusqu'à Monterosso (environ 1 heure). Pendant le trajet, nous longerons la côte ligure et traverserons ses villages. A partir de Monterosso, il nous faudra environ 01h30 à 02h00 de marche pour arriver au sanctuaire Madonna di Soviore. Ce haut lieu de culte est le plus ancien de la Ligure et date des années 600 de notre ère. Une statue de la Vierge avec une histoire singulière nous attend... L'esplanade du sanctuaire est un belvédère magnifique duquel il est possible d'apercevoir le sud de la Corse si la météo est dégagée.

Pique nique sur place, puis nous entamons la descente sur Monterosso. Retour en train à l'hôtel.

 

Jour 4 – samedi 22 juin 2024 (Santa Margherita-Riomaggiore)

Un trajet de 01h15 en train nous emmènera jusqu'à Riomaggiore. En chemin, nous traverserons les villages typiques de Vernazza, Corniglia et Manarola. Nous visiterons Riomaggiore puis nous embarquerons sur un bateau qui nous fera longer la côte jusqu'à Vernazza. Ce sera l'occasion d'admirer les Cinque Terre depuis le large. De retour sur la terre ferme, nous reprendrons le train jusqu'à Santa Margherita.

 

Jour 5 – dimanche 23 juin 2024 (Santa Margherita-Lausanne)

Petit-déjeuner à l'hôtel et matinée libre pour flâner encore un peu dans les ruelles de la ville. En milieu de journée, nous reprenons le train pour notre retour en Suisse. 

Arrivée à Lausanne aux alentours de 20h30.

Fin du voyage.

Qelques précisions de Daniel sur le concept de ce voyage :

"Les villages de Cinque Terre sont pris d'assaut par les touristes et par expérience, je sais qu'il est préférable de loger à l'extérieur, ne serait-ce que pour avoir une place dans le train, sachant que les transports terrestres sont à oublier. Santa Margherita est une ville charmante ou il fait bon flâner et les restaurants servent d'excellents plats !" 

Dates du voyage

du 19 au 23 juin 2024

Accompagnement

Daniel Perler (Azimutdreams)

Prestations

Ce qui est inclus :

le voyage aller-retour en train (base abo 1/2 tarif) de Lausanne à Santa Margherita et retour

le logement à l'hôtel (base chambre double)

les petits-déjeuners

les dîners (hors boissons)

les transports sur place (train, bus & bateau)

Ce qui n'est pas inclus :

les repas de midi

les boissons

matériel de randonnée (chaussures, sac à dos, bâtons, etc.)

vos dépenses personnelles (achats, souvenirs, etc.)

Prix

CHF 1'450.-- par personne

base chambre double

Conditions

Réservation :

- jusqu'au 15 avril 2024

bottom of page